Avec le temps, la peau et les tissus sous cutanés (muscles et graisses) se relâchent, la technique des fils tenseurs est non invasive, elle permet de retendre les tissus du visage et du cou sans chirurgie.
L’objectif de ce “lifting médical” est de repositionner les volumes du visage et de traiter l’affaissement de ces différentes structures sans éviction sociale.
Plusieurs types de fils résorbables peuvent être posés. En effet, certains sont très fins pour traiter des rides superficielles, d’autres plus épais et crantés afin de permettre d’avoir une véritable action de traction pour lifter le visage. Ils provoquent toujours une induction tissulaire de collagène.
LES ZONES POUVANT ETRE TRAITÉES :
- La queue des sourcils et l’ouverture du regard : lifting temporal
- Les paupières supérieures
- Les pommettes
- L’ovale du visage
- Le cou
- Les lèvres
Le déroulement d’une séance de soins :
Pour plus de confort, une anesthésie locale sera effectuée par le médecin du Centre MIAA.
Une séance dure en moyenne entre 45 minutes et 1heure.
Cependant, il est recommandé, une semaine avant la séance et 5 jours après la pause de fils de stopper la prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdes, d’aspirine.

La durée de traitement et suite :
Aucune éviction sociale n’est à prévoir.
Il est possible que des gonflements, des rougeurs ou un plis devant l’oreille apparaissent après une séance de lifting médical. Ces effets peuvent durer d’1 à 5 jours en fonction du patient.
Les résultats apparaissent au bout de quelques semaines et s’améliorent encore pendant les 2 mois qui suivent la pause des fils.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?