Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Tel : 07 83 23 93 50
  • Adresse : 16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq
  • Lun.-Sam. : 9h00-19h00
Injection acide hyaluronique
  • 85

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans beaucoup de tissus et liquides de l’organisme.

Le rôle de l’acide hyaluronique permet essentiellement à la peau d’être correctement hydratée grâce à ses propriétés visco-élastiques et à sa capacité à capter l’eau. Il se localise surtout au niveau du derme, et remplit ainsi les espaces intercellulaires, contribue au rebondi de la peau et à la fraicheur du teint.

Avec le temps la réserve d’acide hyaluronique dans le corps diminue. À partir de 50 ans la moitié du capital d’acide hyaluronique disparaît , expliquant en partie la présence de ridules et de rides chez une personne. Une mauvaise hygiène de vie ( une consommation d’alcool, de tabac ou d’exposition au soleil) est également une des causes du vieillissement cutané.

Pour compenser la perte d’acide hyaluronique , de nombreux traitements en médecine esthétique ont été élaborés : Injections de comblements des rides du visage et des mains, Injections pour rétablir l’hydratation, l’élasticité, la tonicité et la sensibilité de la région vulvo-vaginale chez la femme ou encore l’injection intracaverneuse permettant d’augmenter la circonférence de la taille du pénis permettant parfois de diminuer le syndrome du vestiaire chez certains hommes.

Capable de retenir 1000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique est une molécule reconnue pour ses propriétés hydratante hors du commun. Repulper et hydrater la peau en profondeur, lisser les rides et les ridules, réguler la production de sébum, ces champs d’action est multiples. Cependant c’est une molécule sensible aux radicaux libres et aux enzymes. Également biodégradable, il faut savoir qu’un tiers de l’acide hyaluronique produit chaque jour dans notre corps est détruit.

Aussi, il faut savoir que l’acide hyaluronique maintient ses effets entre 8 à 20 mois. Complètement biodégradable et 100% résorbable, les injections d’acide hyaluronique ont donc une durée suffisamment longue pour en apprécier les résultats mais leur caractère transitoire permet de suivre l’évolution et le vieillissement de sa peau au fur et à mesure des années. Il est donc recommandé de renouveler ses traitements afin de faire perdurer les effets dans le temps.

Cliquez ici, pour en savoir plus nos traitements utilisant l’acide hyaluronique.