Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Tel : 07 83 23 93 50
  • Adresse : 16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq
  • Lun.-Sam. : 9h00-19h00
fils tenseur contre le relâchement cutanée
  • 50

Les fils tenseurs APTOS sont un traitement médical contre le relâchement cutané. Ils visent à remettre en tension les zones relâchées sur le visage, le cou, ou le corps et à soutenir les tissus sous-cutanés affaissés. La pose de fils tenseurs APTOS produit une effet “lifting ” immédiat après traitement. Sans chirurgie et sans éviction sociale, l’implantation de fils tenseurs résorbables APTOS sous la peau, permet aux femmes et aux hommes de lutter contre l’affaissement du visage grâce à une action mécanique immédiate de tension par traction .

La pose de fils tenseurs résorbables APTOS, pour qui ?

A partir de 40 ans , la peau perd de son élasticité, le système musculaire du visage s’affaiblit et la réserve de collagène diminue. Cette altération naturelle de la peau marque le début du relâchement cutané chez l’individu. La consommation de tabac , de soleil , d”alcool et la variation de prise de poids sont également des facteurs qui peuvent accentuer le processus de relâchement et de vieillissement cutané.

La composition des Fils Tenseurs APTOS, c’est quoi ?

Elaboré et breveté par le Docteur Sulamanidze il y a 30 ans, les Fils Aptos sont composés d’acide polylactique, de caprolactone et d”acide hyaluronique. L’objectif des “Thread Lift” est d obtenir un lifting sans chirurgie et sans éviction sociale.

Les indications principales pour la pose de fils tenseurs ou “Thread Lift” sont :

  • redessiner l’ovale du visage,
  • remonter des bajoues,
  • atténuer des plis d’amertume
  • diminuer les sillons nasogéniens
  • relever la queue du sourcil en cas de regard triste ou d’air fatigué
  • remonter l’affaissement des pommettes (dans certains cas)
  • repositionner les volumes du visage
  • Défroisser les zones du cou et du décolleté
  • tout autre relâchement de la peau…

Technique d’implantation des fils tenseurs APTOS ou Thread Lift, comment ?

Lors de la consultation, le médecin expert fait un diagnostic du visage afin de repérer le trajet et le nombre de fils à poser. Il effectue à l’aide d’un crayon un tracé préalable.

Une petite anesthésie locale est faite sur les trajets prévus. Pour la plupart des fils, l’introduction sous la peau se fait à l’aide d’une simple aiguille, ce qui ne laisse aucune cicatrice.

Les multiples aspérités des fils vont « s’accrocher » sous la peau, sans nécessiter de suture.

Le tissu cutané est ainsi remis en tension, permettant de rattraper le relâchement de la peau.

Afin d’optimiser les résultats et d envisager un rajeunissement plus prononcé du visage, la pose de Fil Tenseurs APTOS, peut être associée à des injections d”acide hyaluronique . Très actuels, ces traitements combinés sont souvent proposés pour travailler à la fois le relâchement cutané et le vieillissement de la peau .

Résultats et suites d’implantation de Fils APTOS , et après ?

Immédiatement après la pose, la peau est retendue et remontée par l’effet tenseur des fils sur les tissus. Au bout de quelques jours la patiente peut bénéficier d’un rendu très satisfaisant qui s’ optimisera après quelques semaines grâce à l’effet de stimulation de fabrication de fibres de collagène qui constitue le fil.

Pour les fils résorbables, on compte entre 18 et 24 mois. Cela dépend de beaucoup de paramètres comme: le type de fils (grosseur, matériau, crantage, longueur…), la qualité de fabrication, le nombre de fils implantés, et du plan de traitement.

Même si le fil se résorbe en quelques mois, l’effet constaté dépasse généralement une année, car la peau a réagi en fabricant du collagène sur son trajet, ce qui constitue une zone de raffermissement de la peau.

Les effets secondaires et les contre-indications sont très limités

Durée de la pose

De 1h00 à 2h00 de temps en fonction du plan de traitement (Ovale du visage, pommettes, sourcils, cou, décolleté, ventre, bras…)

Pour plus de détails sur nos traitements avec le fils tenseur APTOS, cliquez ici.