16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq

Mésoled capillaire

Médecine esthétique capillaire dans les Yvelines

Mésoled capillaire dans les Yvelines

Centre MIAA au Pecq

Aujourd’hui le cheveu fait l’objet de toutes les attentions. En effet, c’est un véritable atout de séduction.


Il  est souvent dans l’esprit d’un grand nombre de personne synonyme de « Bonne santé, de « Vitalité » et de « Jeunesse ».


Dans la réalité, la perte de cheveux est courante aussi bien chez l’Homme que chez la Femme.

 

En moyenne, une chevelure contient entre 100 et 150 000 cheveux et autant de follicules pileux (chaque follicule produit un seul cheveu).


Chaque jour, nous perdons entre 50 et 100 cheveux, qui entament aussitôt une repousse
Physiologiquement, un individu peut perdre entre 40 à 60 cheveux par jour.


Cependant chez certaines personnes, la chute de cheveux peut s’intensifier et devenir un motif de prise en charge médicale.

Pour stopper la chute de cheveux, régénérer le cuir chevelu, fortifier un cheveu fragilisé et limiter l’entendu d’une calvitie naissante, la Mesoled Capillaire est un dispositif médicale qui allie deux techniques :la Mésothérapie Capillaire (injecter des vitamines, des oligoéléments et des substances médicamenteuses dans le mésoderme sur l’ensemble du cuir chevelu jusqu’au bulbe capillaire).

 

Cette technique médicale consiste à injecter de l’acide hyaluronique, des vitamines, des acides aminés, des sels minéraux, des coenzymes et des biotines.

 

Cette association de substances médicamenteuses dans le mésoderme sur l ensemble du cuir chevelu jusqu’au bulbe freinent la chute des cheveux, favorisent leur repousse améliorent la micro circulation et stimulent les cellules des follicules du pileux.


Ce protocole de micro-injections est efficace pour augmenter la densité du cheveu et nourrir le cuir chevelu en profondeur.

Médecine intégrative et anti-âge

Mésoled capillaire pour traiter l'alopécie

Au centre MIAA , les médecins mésothérapeutes effectue leurs séances de mésothérapie capillaire avec un pistolet de mésothérapie PISTOR , élaboré par le Dr Michel Pistor l inventeur de la mésothérapie.

 

La Led Capillaire Non invasive, la Photo modulation Capillaire permet d’allonger la phase de croissance du cheveu et stimuler les cellules souches pour favoriser la pousse de nouveaux cheveux.


La luminothérapie par LED capillaire s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent ralentir la chute de leurs cheveux et en stimuler leurs croissance. La led capillaire est également recommandée pour les patient atteint de calvitie modérée c’est à dire qui en est à ses débuts. Les zones commencent à se dégarnir telles que les tempes ou le haut du crâne.

 

Cette méthode par luminothérapie est également conseillée en complément d’une greffe capillaire.

Stopper la chute de cheveux avec la Mésoled capillaire

Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye

Afin de mettre à la disposition de ces patients, le meilleur de la photomodulation Capillaire, le Centre MIAA s’est équipé  du casque led pour cheveux MILTAHEAD.

 

Ainsi, en associant cette technique d’injection enrichie en nutriments à la luminothérapie les experts du Centre MIAA, apportent une solution médicale pour :


– Prévenir et stopper la chute de cheveux
– Densifier la masse capillaire et redonner de la brillance au cheveu
– Stimuler le processus de repousse
– Diminuer la sécrétion de Sébum
– Prévenir et stopper la chute de cheveux
– Densifier la masse capillaire et redonner de la brillance au cheveu
– Stimuler le vitalité du cuir chevelu et du bulbe

 

Un bilan capillaire complet est réalisé par les experts du Centre MIAA.


Une fois le diagnostic établi, un protocole de soins sur mesure est élaboré pour répondre médicalement aux différentes pathologies rencontrées par le patient.

 

Des photos avant/après la greffe de cheveux seront réalisées.

Médecine esthétique pour les cheveux

Fortifier le cheveux avec le mésoled capillaire dans les Yvelines

– Toutes les alopécies
– Chute de Cheveux
– Début de calvitie
– Hyper desquamation du cuir chevelu
– Post Greffe de Cheveux ( traitement complémentaire)

Le début du traitement démarre avec une séance de mésothérapie capillaire pendant 30 minutes.

 

Une fois les injections terminées, le patient sera orienté en séance de Led Capillaire durant 20 à 25 minutes.

Pour débuter, 6 à 12 séances 1 à 2 semaines d’intervalle sont nécessaires pour lutter contre la chute excessive des cheveux.

 

Pour optimiser les résultats de ce protocole,  les experts du Centre MIAA préconise entre 3 à 4 séances, espacées de 15 jours pendant 2 mois pour ralentir la chute et 3 mois pour voir une repousse significative.

 

Pour conserver et améliorer ce résultat à long terme, 2 à 3 séances annuelles de mésothérapie capillaire sont recommandées.

 

La reprise de l’activité quotidienne est immédiate.

 

La mésothérapie capillaire ne présente aucun effet secondaire généraux. Les injections s’effectuent en superficie sous le cuir chevelu et ne passent pas dans la circulation sanguine.

 

Des saignements ou des douleurs modérées locales peuvent apparaître au niveau de la zone traitée, parfois un léger mal de tête après le traitement peut survenir. De rares allergies ont été constatées à certains produits.

De manière générale, le patient observe des résultats significatifs dès le deuxième mois de traitement, en particulier :


• un ralentissement de la chute des cheveux après 6 a 8 séances
• stimulation de la pousse
• Amélioration de la qualité et de la densité des cheveux
• Fortification du cuir chevelu
• Densification de la chevelure au bout de quatre mois
• parfois, une augmentation du diamètre des cheveux

 

Les résultats apparaissent au bout de 10 à 15 jours.


À la fin du traitement, le médecin effectuera un bilan capillaire.


En fonction de la santé du cuir chevelu et des résultats obtenus, les experts du Centre MIAA proposeront une nouvelle prise en charge sur mesure au patient.