16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq

Injections intimes de DESIRIAL

Médecine esthétique intime dans les Yvelines

Injections intimes de DESIRIAL dans les Yvelines

Centre MIAA au Pecq

Les organes génitaux féminins, comme tous les autres organes de notre corps, ne sont pas insensibles au temps qui passe, notamment lors de la ménopause. En effet, les tissus formant la région vulvaire sont particulièrement affectés par la baisse de la production d’œstrogènes. Or, sans œstrogènes, la muqueuse vaginale s’amincit, devient moins hydratée et donc se fragilise.

 

Le vagin perd sa souplesse et son élasticité.
Les mécanismes de protection naturelle du vagin sont moins efficaces. Le risque d’infections vaginales augmente.


La gêne provoquée par ces changements physiologiques peut nuire à la qualité de vie quotidienne des femmes.

Ces problèmes sont généralement dus à la perte d’élasticité de la muqueuse et se rencontrent plus particulièrement lors de la période de ménopause. Ils peuvent aussi survenir chez des patientes en âge de procréer ou chez femmes qui ont été atteintes d’un cancer hormono dépendant.

 

Au centre MIAA lors de la première consultation, Un bilan global autour de 4 axes : Morphologique, Nutritionnel, Qualité de Vie & Sexualité et Locomoteur sera proposé au patient.

 

À l’issue de ce bilan, un protocole de soins sur mesure  sera élaboré par une équipe spécialisée.

Médecine intégrative et anti-âge

Esthétique et santé intime chez la femme avec DESIRIAL

Chaque axe fera l’objet d’une évaluation précise pour une prise en charge spécifique.

 

Le Docteur Michael MARGULIES, médecin expert du Centre MIAA à co-écrit avec le Dr Samad BENALLA maître conférencier en sexologie et gynécologie esthétique un article sur « L’Apport de la médecine intégrative en santé génitale et sexuelle » dans le magazine Anti-Age. Un aperçu de la prise en charge en santé globale dans le domaine de la médecine de l’intime chez la femme y est présenté.

 

Pour répondre à la demande des femmes en quête d’un plus grand confort de leurs intimes , la médecine esthétique propose des protocoles dédiés.
La technique d’injection d’acide hyaluronique dans la zone vaginales est une solution médicale sans éviction sociale et sans chirurgie.


Depuis 2007, les laboratoires VIVACY ont élaboré un dispositif injectable unique, breveté et dédié à la sphère génitale féminine : Le DESIRIAL et le DESIRIAL PLUS.

Injections intimes de DESIRIAL chez la femme

Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye

Le DESIRIAL est un dispositif injectable composé:


D’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain, et plus particulièrement dans certains tissus comme la peau ou encore les muqueuses. C’est une substance qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau
De mannitol est une molécule antioxydante qui permet de freiner la dégradation du gel immédiatement après avoir été injecté.


En injectant le DESIRIAL directement dans les tissus qui composent la zone vulvo-vaginale, les tissus de la zone injectés sont hydratés et induit également une pression mécanique qui agit indirectement sur les cellules composant la muqueuse vulvo-vaginale.

 

LE DESIRIAL® PLUS est autre dispositif injectable :


Sous la forme d’ un gel plus élastique, capable de remodeler les grandes lèvres atrophiées LE DESIRIAL PLUS est un autre dispositif médical. En outre, parmi les conséquences de ces améliorations esthétiques, une protection des petites lèvres peut être observée.


DESIRIAL® PLUS est utilisé dans les cas d’atrophie des grandes lèvres.


En effet, à partir d’un certain âge, le volume des tissus a tendance à diminuer.


En particulier, au niveau des grandes lèvres, cette atrophie peut altérer la protection naturelle de la vulve et provoquer des douleurs localisées.
L’acide hyaluronique permet de recréer du volume dans les grandes lèvres et ainsi protéger la vulve.

Médecine esthétique Intime

Injections intimes de DESIRIAL dans les Yvelines

• Labioplastie médicale (augmentation du volume des grandes lèvres)
• Augmentation de la zone du point G
• Hydratation des muqueuses (soigner le problème de sécheresse vaginale)
• Soins sur cicatrices de la zone intime (Episiotomie, fissure vaginale post-partum)

– Sécheresse intime
– Inconfort vaginal
– Irritations chroniques
– Hypotrophie, atrophie des grandes lèvres (perte de volume)
– Inconfort esthétique

 

En procédant à une injection de DESIRIAL, l’activité cellulaire de la zone vaginale est stimulée. Ainsi, la synthèse des fibres de collagène et d’élastine est favorisée, ce qui participe aussi à l’amélioration de la qualité de la muqueuse vulvo-vaginale.


À la fois préventif et esthétique, le traitement des zones intimes par injections de DESIRIAL est une solution médicale sans éviction sociale et de gynécologie esthétique.


Certaines souhaitent diminuer une cicatrice  ou traiter un problème de sécheresse vaginale… À chaque patiente son protocole de comblements.

Avant le traitement une anesthésie locale est proposée à la patiente pour plus de confort lors de la séance.


La séance dure en moyenne 15 minutes.


Les injections de DESIRIAL® s’effectuent typiquement au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin.


L’utilisation d’ une aiguille permettant de déposer le produit superficiellement, juste sous la muqueuse à réhydrater.

Avant le traitement une anesthésie locale est proposée à la patiente pour plus de confort lors de la séance


La séance dure environ 20 minutes


Les injections de DESIRIAL® PLUS s’effectue sous le derme des grandes lèvres.


Pour cela, l’utilisation d’une canule qui lui donnera la possibilité de déposer le produit le long des grandes lèvres, sans risque de lésion.

Ce traitement par comblement d’acide hyaluronique de DESIRIAL a une durée de vie de moyenne selon les patientes de 6 à 12 mois.

 

Cependant, il est déconseillé d’avoir des rapports sexuels pendant 5 jours et de se rendre à la piscine ainsi que prendre des bains durant 1 semaine.


Un œdème léger ou un hématome peut apparaître les 48 à 72 heures qui précédent la séance.

 

Une visite de contrôle sera recommandée à 1 mois de l’injection et 1 séance d’entretien sera à peu près envisagé tous les ans.

 

Des séances supplémentaires d’injections peuvent être nécessaires afin de vous garantir un résultat optimal et durable.

– Hydratation de la zone vulvo-vaginale
– Sensation d’apaisement des zones irritées
– Amélioration de la qualité tissulaire des muqueuses génitales


Une prise en charge intégrative pour traiter les sécheresse vaginales au Centre MIAA

 

Soucieux d’apporter une réponse sur mesure et un résultat durable à leurs patients, les experts du Centre MIAA proposent une prise en charge complémentaire et intégrative.


Après une évaluation réalisée grâce au Bilan MIAA, le médecin peut mettre en place si cela est nécessaire une prise en charge globale pour traiter les conséquences de sécheresses vaginales ( Traitement par fils tenseurs Intime ) et les souffrances psychologique qui en découlent avec un hypnothérapeute ou un sexologue (vécu émotionnel et sexuel, souffrance psychologique , complexe…)