Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Tel : 07 83 23 93 50
  • Adresse : 16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq
  • Lun.-Sam. : 9h00-19h00
  • 29

Oeil de biche, yeux en amande pour de nombreuses personnes, le regard est un atout beauté incontestable.

Avec le port du masque obligatoire embellir son regard et le défatiguer est devenu un réel besoin pour les femmes comme pour les hommes. Pour ouvrir le regard et le magnifier plusieurs techniques de médecine esthétique sont envisageables en fonction du besoin du patient.

Le Foxy eyes, très en vogue outre atlantique, est une des pratiques en médecine esthétique permettant d’ouvrir le regard. Le principe : le praticien relève la queue du sourcil en posant des fils résorbables (composés de poly lactique, de copronolactone et d’acide hyaluronique), sous le derme profond à l’aide d’une canule ou d’une aiguille.

Le fil qui reste sous la peau au retrait de l’aiguille va permettre de réaliser une traction manuelle. A moyen terme cette technique médicale provoque une réaction inflammatoire de la peau qui permet de stimuler la fabrication de collagène afin de pérenniser l’action des fils.

Sous anesthésie locale, l’acte dure environ une demie heure. Les résultats sont immédiats et durent en moyenne entre 6 à 12 mois. Ainsi la patiente peut reprendre le cours de ses activités et profiter de son regard de biche !

Une autre technique par injection d ‘acide hyaluronique permet également d’agrandir le regard en comblant des cernes creux ou en estompant la vallée des larmes.

En fonction de certains patients, la zone des tempes peut-être également injectée afin de remonter la queue du sourcil et de défatiguer le regard.

Enfin en fonction de certaines indications et de l’avancé du relâchement cutané, le praticien peut également proposer la mise en place de traitement combiné en alliant la pose de fils tenseurs résorbables aux injections et à la led thérapie pour travailler la qualité de la peau.

Il est important de rappeler que l’ensemble de ces traitements sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, les femmes allaitantes ainsi que les patients sujets aux maladies auto-immunes.