16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq

Pénoplastie médicale

Médecine esthétique intime dans les Yvelines

Augmentation de la taille de la verge dans les Yvelines

Centre MIAA au Pecq

En 2021 , le Dre Shanna Swan professeur de médecine environnementale et de santé publique au Mon Sinai Hospital de New York, à l ‘origine de nombreuses recherches publie que la taille des pénis à diminué d’environ 10% en soixante ans.


3% de la population masculine est concernée par le micro pénis ( taille en érection inférieur à 7 cm).


La taille moyenne de l’appareil génital en Europe et en circonférence à l’état de repos est de 9 cm et 11cm en érection ; en longueur 9 cm à l’état de repos et 14 cm en érection.

Il existe 3 catégories de taille de pénis qui nous intéressent pour cette procédure:

 

Le micropénis: la taille en longueur en érection est inférieure à 8 ou 7cm selon les références.

 

Le petit pénis : situé dans la borne inférieure de 2 cm sous la moyenne, soit entre 7 et 9 cm en circonférence à l’état de repos.

 

Le pénis de taille normale: situé en 9 et 11 cm en circonférence à l’état de repos. Il existe de véritable complexe développé malgré des mensurations rassurantes.

 

La plupart des consultations en pénoplastie médicale concerne des hommes avec une taille de sexe dans la normale.

Médecine intégrative et anti-âge

Esthétique intime chez l'homme avec la pénoplastie médicale

Leur problématique est liée au désir d’augmenter la taille ou la circonférence de leurs pénis. C’est une prise en charge à la fois esthétique mais surtout en rapport avec l’image de soie.


Pour répondre à cette demande des dispositifs médicaux sont possible et une prise en charge plus globale l’est aussi.

 

L’indication majeure en esthétique est le “complexe du vestiaire”, c’est à dire une sensation de honte ou de gêne de la taille de son sexe au repos . Certaines situations sont à risque pour le patient : vestiaires sportifs, piscine municipale avec le port obligatoire du slip de bain, les saunas ou hammam, le milieu carcéral…. Il peut y avoir des demandes purement esthétiques de patients ayant une verge de taille supérieure à la normale cependant la quantité de produits à utiliser pour obtenir un résultat homogène est importante. La balance bénéfice risque est toujours à évaluer.


Aujourd’hui chez les hommes, la prise en charge de l’intime est à la fois esthétique et en rapport avec l’image de soi.


C’est pourquoi Au centre MIAA des parcours de soins pluridisciplinaires élaborés par les experts et peuvent être proposés (médecin esthétique, hypnothérapeute et médecin sexologue). Le Docteur Michael MARGULIES, médecin expert du Centre MIAA à co-écrit avec le Dr Samad BENALLA maître conférencier en sexologie et gynécologie esthétique un article sur « L’Apport de la médecine intégrative en santé génitale et sexuelle » dans le magazine Anti-Age. Un aperçu de la prise en charge en santé globale dans le domaine de la médecine de l’intime chez l’homme y est présenté.

Pénoplastie médicale, augmenter son pénis sans chirurgie

Centre MIAA médecine intégrative à Saint-Germain en Laye

Pour répondre aux besoins de certains hommes souhaitant embellir leurs sexe ou pallier à un complexe comme le complexe du vestiaire appelé “dysmorphophobie génitale”, des dispositifs médicaux indolores et sans éviction sociale existent tel que :

La pénoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique. Ce  traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la verge et/ou le gland.


Cette alternative à la chirurgie de lipofilling pour les hommes qui souhaitent augmenter le volume de leurs sexes permet :

 

• Un élargissement de la verge
• Une augmentation du volume du gland
• Un allongement de repos

 

Ce dispositif médical peut être une solution pour retrouver confiance dans sa vie intime et une santé sexuelle épanouie.

 

Il est essentiel que la pénoplastie médicale soit effectuée par un médecin expert qui est une parfaite connaissance de l’anatomie de la verge et des produits injectés.

 

La qualité de l’acide hyaluronique pour la réalisation d’une pénoplastie medicale est également une donnée importante pour avoir un résultat optimal et naturel.

Médecine esthétique Intime

Pénoplastie médicale dans les Yvelines

Après la première consultation avec le médecin effectuée, l’élaboration d’un plan de traitement sur mesure est proposée.

 

L’acte est réalisé sous anesthésie locale .La séance dure environ  45 minutes 

 

L’utilisation d’une canule rigide de bon calibre est indispensable.

 

La quantité d’HA (entre 10 et 20ml) dépend de l’anatomie du patient.

 

Un massage ou un pansement modelant en fin d’intervention est nécessaire.


La concentration et la quantité de produit injecté varient selon l’épaississement souhaité et la zone traitée.

Au centre MIAA, une consultation de contrôle 48h00  après l’intervention et une seconde à 1 semaine sont systématiquement mises en place.

 

L’utilisation d’une canule rigide de bon calibre est indispensable.

 

Un massage ou un pansement modelant en fin d’intervention est nécessaire.

 

Après la séance , des ecchymoses ou un léger œdème sur le sexe peuvent apparaitrent après la séance.

 

Le patient doit éviter tout rapport sexuel ou acte masturbatoire durant 1 semaine après l’intervention.

 

Le résultat est apparent dès la fin de la séance.

Le résultat consolidé peut être observé  entre 1 semaine à 15 jours en fonction des patients.

Le gain en circonférence est de 2 à 5 cm et de 1 à 2 cm en longueur.


Une harmonisation entre le gland et le corps du pénis.


Amélioration de l’éjaculation précoce et augmentation de l’endurance.

Soucieux d’apporter une réponse sur mesure et un résultat durable à leurs patients, les experts du Centre MIAA proposent une prise en charge complémentaire et intégrative.
Après une évaluation réalisée grâce au Bilan MIAA, le médecin peut mettre en place si cela est nécessaire une prise en charge globale pour traiter les conséquences d’un « syndrome du vestiaire » ( Traitement par pénoplastie médicale ) et ses causes avec un hypnothérapeute ou un sexologue (vécu émotionnel et sexuel, souffrance psychologique , complexe…)