De nos jours, le relâchement vaginal concerne de nombreuses femmes qui se plaignent de la diminution de la sensation et de la satisfaction sexuelle pendant leurs rapports intimes.
Pour pallier à cette laxité vaginale, les experts du centre MIAA propose une prise en charge globale en combinant des séances avec l’Hypnotéharpeute ou le medecin sexolgue pour traiter cette souffrance de l’intime à des traitements de gynécologie esthétique comme la pose de fils tenseurs résorbables APTOS.
Cette technique, appelée “lifting médical” permet de retendre les tissus du vagin et de traiter l’affaissement de la zone traitée en provoquant une induction tissulaire de collagène.
Pour optimiser la prise en charge de la patiente et apporter un bénéfice supplémentaire, le lifting médical de la zone intime peut être associé à des injections de Desirial et/ou à des séances de radiofréquences du vagin.
Le déroulement d’une séance de soins :
Pour plus de confort, une anesthésie locale sera effectuée par le médecin du Centre MIAA.
Une séance dure en moyenne entre 45 minutes et 1heure.
Cependant, il est recommandé, une semaine avant la séance et 5 jours après la pause de fils de stopper la prise de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, d’aspirine.
Il est déconseillée d’avoir des rapports sexuels pendant 5 jours après le traitement.
La durée de traitement et suite :
Aucune éviction sociale n’est à prévoir.
Il est possible que des gonflements, des rougeurs ou un plis apparaissent après une séance de lifting médical. Ces effets peuvent durer d’1 à 5 jours en fonction du patient.
Les résultats apparaissent au bout de quelques semaines et s’améliorent encore pendant les 2 mois qui suivent la pose des fils.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Cliquez sur ce lien pour être rediriger vers la page contact.