Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
  • Tel : 07 83 23 93 50
  • Adresse : 16 avenue Charles De Gaulle, 78320 Le Pecq
  • Lun.-Sam. : 9h00-19h00
micronutition. Manger sain.
  • 126

La micronutrition est une discipline médicale qui cherche à comprendre nos besoins en micronutriments (vitamines, minéraux, acides gras…) puis à les trouver dans une alimentation diversifiée et une complémentation adaptée.

Cette approche de la nutrition est innovante. Elle précise et complète les approches conventionnelles essentiellement basées sur les apports énergétiques, c’est-à-dire, les macronutriments (protéines, lipides, glucides).

Elle permet d’agir en prévention pour maintenir durablement une bonne santé.

Les compléments alimentaires permettent d’apporter à notre organismes certains micronutriments déficitaires parce que notre assiette s’est appauvrie ou parce que notre organisme n’en produit pas (ou pas en quantité suffisante).

Les micronutriments sont des nutriments sans valeur énergétique mais vitaux pour l’organisme. On trouve parmi eux les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments qui sont actifs à doses variables. Ils jouent un rôle déterminant dans les réactions physiologiques et de notre organisme qui assurent notre bonne santé.

Les déficits et les carences en micronutriments ont un impact négatif sur notre santé. Il est nécessaire de les combler afin de se maintenir en bonne santé.

La micronutrition va donc au-delà des conseils alimentaires. Grâce à des bilans biologiques (prélèvements sanguins et urinaires), elle met à jour certains déficits que les compléments alimentaires permettront de combler. Même équilibrée et diversifiée, notre alimentation ne suffit pas toujours à couvrir nos besoins de façon optimale.

La micronutrition s’adresse à tous (enfant, adolescent, femme enceinte, senior). Elle répond à la fois aux problématiques de prévention mais agit aussi en soutien de la médecine conventionnelle pour un très grand nombre de pathologies : cancer, dépression, burn out, TDA, syndrome de l’intestin irritable, insomnies, douleurs, infections chroniques, hypofertilité…

INTERVIEW DE LA MICRONUTRIONNISTE DU CENTRE MIAA, CLAIRE RASIAH

Peux-tu te présenter ?
Je suis Claire Rasiah, micronutritionniste, j’exerce en libérale depuis une dizaine d’années. J’accompagne mes clients, grâce à des bilans biologiques et un coaching sur leur mode de vie. Cet accompagnement, en soutien de la médecine conventionnelle, permet d’obtenir de très bons résultats sur un grand nombre de troubles de santé (digestion, douleurs, fatigue, insomnie, anxiété, troubles de l’attention, compulsions alimentaires, infections à répétition…)


Comment définirais tu ton style ?
Décontracté et authentique, à l’écoute.

Une odeur qui t’émeut, qui serait ta madeleine de Proust ?
Le feu de bois, souvenir des camps d’ados.

C’est quoi ta couleur fétiche ?
Le bleu… assorti à mes yeux !

Tu fais quoi quand tu es stressée ?
Je mange du chocolat NOIR !


Dans ton assiette il y a ….?
Beaucoup de légumes


Si tu étais un sport tu serais ?
Le badminton que je pratique en club.


Ton rituel beauté ?
Ma crème hydratante pour le visage bio dans son contenant consigné


Un mot sur ta collaboration au Centre MIAA ? Une très belle rencontre avec des professionnels impliqués et véritablement soucieux du mieux-être de leur clients.